Recettes par saison

Respecter la saisonnalité des légumes est très important. En effet, il y a de multiples avantages. Le tout premier, c’est de pouvoir acheter local. De ceci découle tout le reste : fraîcheur et goût intacts jusqu’à votre assiette, diminution du transport et donc de la pollution, préservation de l’économie locale…

Un autre avantage, c’est la joie immense quand reviennent nos légumes préférés sur les étales. J’adore voir les tomates pointer le bout de leur nez au début de l’été et les butternuts à l’arrivée de l’automne. Le cycle se perpétue, le corps demande des choses différentes en fonction des saisons.

Respecter les saisons, c’est donc se respecter aussi en tant qu’être humain, en s’écoutant et non en écoutant la pub de janvier pour des fraises sans saveurs, qu’on devra pourrir de sucre et de crème pour avoir un semblant de plaisir.

Pour vous simplifier la vie, j’ai créé mes recettes en fonction des saisons. Vous trouverez sur les liens suivant les recettes qui vous intéressent selon la saison de votre choix :

Recettes de printemps

Recettes d’été

Recettes d’automne

Recettes d’hiver