Accompagnement Sur le chemin de l’alimentation écologique – Noisettes & Basilic

Accompagnement
Sur le Chemin de l' Alimentation Écologique

Transforme les habitudes de ton foyer en toute bienveillance

Prends soin

de la Terre 🌍

de tes proches 👨‍👩‍👦‍👦

et de Toi-même 🧘‍♀️

Pourquoi choisir cet accompagnement ?

Je vais te détailler le processus qui m'a amené à décider cela pour la partie perso. Je te partage ce processus tout frais pour moi, qu'il puisse t'inspirer si tu as envie de te faire accompagner pour adopter une alimentation écologique.

Dis stop à la charge mentale

Durant l’accompagnement, tu apprends à t’organiser pour gérer les repas et les courses sans prise de tête. Tu ne stresseras plus jamais face à la terrible question « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Tu réduis également la charge mentale qui pèse sur tes épaules pour profiter de tes proches et prendre soin de toi.

Transforme les habitudes de ton foyer

Du bio au zéro-déchet, en passant par le local, tu adoptes de nouveaux gestes éco-responsables ET réalistes selon ton environnement et les besoins / envies de ta famille. Tu avances progressivement vers un mode de vie plus écologique tout en gardant un regard bienveillant envers toi-même.

Retrouve l'énergie de cuisiner

Entre tes différentes activités et la gestion de ton foyer, tu n’as plus d’énergie pour cuisiner des repas frais. Bonne nouvelle, tu es dans l’obligation de mettre un repas – voire plusieurs ! –  sur la table tous les jours. Profites-en pour mettre en place des exercices simples qui transformeront la corvée de la cuisine en un instant de ressourcement intérieur.

Contacte-moi

Ne laisse pas le manque de temps et d’énergie entraver ton chemin vers une alimentation écologique

L'alimentation écologique est un chemin d'amour

Tu as plusieurs casquettes à porter chaque jour, toutes aussi importantes les unes que les autres. Travail, enfants, conjoint.e, maison : il faut s’occuper de tout et tout le monde réclame ton attention. Il n’y a plus de place pour toi et les relations avec tes proches sont ternies par le stress d’une liste de tâche interminable. Tu ne te poses jamais, du matin au soir, tu as des choses à faire.

Surtout depuis que tu as pris conscience qu’il est important de faire des efforts écologiques. C’est toi qui portes ta famille dans cette quête, mais c’est tellement difficile au quotidien. Tu penses que ce n’est pas possible pour toi de trouver de faire plus d’effort ou alors tu essaies, mais tu t’épuises.

Et si c’était possible ? Sans t’épuiser ?

Te charger de choses à faire te mène en premier lieu à l’épuisement et à de mauvaises relations avec ceux que tu aimes. Te culpabiliser de ne pas être assez « écolo » ou croire que ton entourage va te le reprocher t’éloigne de la sérénité que tu recherches.

L’alimentation écologique, c’est bien évidemment aller vers des produits qui respectent plus l’environnement (bio, local, zéro-déchet, de saison), mais c’est aussi et surtout prendre en compte tes priorités, tes valeurs et ton bien-être.

L’alimentation écologique est un chemin d’amour et de bienveillance, sur lequel tu apprends à t’organiser et à mettre des limites à tout ce que tu t’imposes.

Avant / Après l'accompagnement

Je me sens impuissant.e face au changement écologique attendu

J’accepte le chemin que je souhaite parcourir

Je n’ai jamais de temps pour moi, les enfants, mon/ma  conjoint.e

J’ai plus de temps avec ma nouvelle organisation

Je suis tout le temps stressé.e, sur les nerfs, je cours partout

Je me sens bien, je profite de ma famille sereinement

Je suis fatigué.e, je n’ai pas l’énergie pour cuisiner

La cuisine est un temps de ressourcement agréable

Je réchauffe souvent des plats industriels

La maisonnée savoure mes petits plats maison

C’est ma faute s’il y a une mauvaise ambiance à la maison

Je suis plus serein.e et j’accepte mes émotions

Je culpabilise de ne pas être aussi écolo que je devrais

 J’ai appris à cultiver la bienveillance et l’amour de soi

Je me sens impuissant.e face au changement écologique attendu

J’accepte le chemin que je souhaite parcourir

Je n’ai jamais de temps pour moi, les enfants, mon/ma  conjoint.e

J’ai plus de temps avec ma nouvelle organisation

Je suis tout le temps stressé.e, sur les nerfs. Je cours partout

Je me sens bien, je profite de ma famille sereinement

Je suis fatigué.e, je n’ai pas l’énergie pour cuisiner

La cuisine est un temps de ressourcement agréable

Je réchauffe souvent des plats industriels

La maisonnée savoure mes petits plats maison

Je culpabilise de ne pas être aussi écolo que je devrais

 J’ai appris la bienveillance et l’amour de soi

Comment se déroule l'accompagnement ?

Le forfait complet

  • Il y a 17 séances, réparties idéalement en 4 séances le premier mois, 2 séances par mois les deuxième et troisième mois puis 1 séance par mois.
  • Les 8 premières séances sont dédiées aux exercices que tu vas mettre en place. Ces exercices sont personnalisés à ton objectif, ta famille et ton environnement (est-ce qu’il y a des magasins bio ou des producteurs près de chez toi, par exemple).
  • Les séances suivantes ont pour but de suivre ton évolution, d’ajuster tes pratiques et de te proposer, si besoin, d’autres exercices.
  • Les exercices sont aussi bien pratiques (ex : apprendre à faire un planning de repas) que tournés vers ton état d’esprit (ex : connaître tes valeurs et ce qui te motive).
  • Chaque séance se déroule en ligne.

Séance unitaire

  • Tu prends rendez-vous selon tes besoins
  • Les exercices sont personnalisés à ta question du moment et toujours adaptés à ton contexte de vie.
  • Ils sont aussi bien pratiques (ex : apprendre à faire un planning de repas) que tournés vers ton état d’esprit (ex : connaître tes valeurs et ce qui te motive), selon ta question.
  • Les séance se déroule en ligne.

Tarifs

Séance unitaire

Forfait 17 séances

Au lieu de 1105€, soit 54 % d’économie.

Je suis sur le chemin de l’alimentation écologique depuis 2012. Le début de ma transition s’est faite dans la douleur, à coup de culpabilité de ne jamais faire assez bien. Puis j’ai rencontré l’amour de soi et la bienveillance, mes boussoles pour avancer sur le chemin sereinement. Depuis, j’ai accepté que j’étais humaine, je prends soin de moi et de mon Chéri en cuisinant de bons petits plats bio, locaux, de saison et zéro-déchet, tout en jouant avec mon emploi du temps d’entrepreneuse bien rempli.

Adeline ROCHET
Guide en alimentation écologique

Contacte-moi

Tu veux commencer un accompagnement ?