Module Planifier ses Repas – Noisettes & Basilic

"On mange quoi ce soir ?"

😱

Tu connais ça, ce moment angoissant où il est plus que l’heure de préparer le repas et où tu n’as aucune idée de ce que tu vas bien pouvoir cuisiner. Tu feuillettes tous tes livres, tu scrolles désespérément Pinterest et Instagram, cherchant LA recette qui va faire plaisir à toute ta famille.

Tu finis par courir au supermarché du coin juste avant la fermeture pour acheter un truc rapide à préparer. Tu te retrouves à faire une énième fois des pâtes avec une tranche de jambon.

Ou tu commandes des pizzas, tu fais livrer du fast-food, tu optes pour du poisson pané surgelé. Les enfants sont contents, mais toi, tu culpabilises pour leur équilibre alimentaire.

Tes légumes, eux, sont en train de pourrir au fond du frigo.

Et si c'était possible d'être plus serein.e ?

Prépare-toi un thé et imagine. C’est l’heure de cuisiner.

C’est fluide et sans prise de tête puisque tout est déjà prévu. Tu commences même à prendre plaisir en cuisine. Tu sens comme ce moment te ressource ?

Le repas se passe bien, tout le monde est content de ce qu’il y a au menu et toi, tu as l’assurance que tes enfants ont bien mangé.

Tu as même du temps pour faire ce que tu veux après le repas, que ce soit participer au rituel dodo du petit dernier pleinement, lire ce roman en attente depuis des mois ou prendre de l’avance sur les tâches du week-end. Tu te dis que tu pourrais même implémenter de nouvelles habitudes plus écologiques.

Au final, tu te rends compte que tu n’as plus besoin de plats préparés et que tu ne gaspilles plus de nourriture. Si tu vas au restaurant ou si tu te fais livrer un repas, c’est prévu en toute conscience.

Prépare-toi un thé et imagine. C’est l’heure de cuisiner.

C’est fluide et sans prise de tête puisque tout est déjà prévu. Tu commences même à prendre plaisir en cuisine. Tu sens comme ce moment te ressource ?

Le repas se passe bien, tout le monde est content de ce qu’il y a au menu et toi, tu as l’assurance que tes enfants ont bien mangé.

Tu as même du temps pour faire ce que tu veux après le repas, que ce soit participer au rituel dodo du petit dernier pleinement, lire ce roman en attente depuis des mois ou prendre de l’avance sur les tâches du week-end. Tu te dis que tu pourrais même implémenter de nouvelles habitudes plus écologiques.

Au final, tu te rends compte que tu n’as plus besoin de plats préparés et que tu ne gaspilles plus de nourriture. Si tu vas au restaurant ou si tu te fais livrer un repas, c’est prévu en toute conscience.

Grâce au module Planifier ses Repas,
tu vas gagner en bien-être physique, mental et émotionnel.

Toi aussi tu peux :

🌱 diminuer ta charge mentale,

🌱 mettre au placard la culpabilité de « mal-faire »,

🌱 varier ton alimentation,

🌱 préserver ta santé et celle de tes proches,

🌱 maîtriser ton budget alimentaire,

🌱 supprimer le gaspillage de ta cuisine,

🌱 donner à tes enfant une bonne éducation alimentaire.

Le module Planifier ses Repas

Que contient le module Planifier ses Repas ?

→ une base « Recettes testées et approuvées », à remplir au fur et à mesure de ton utilisation. Tu trouveras facilement des idées qui plairont à toute ta famille lors de ta planification et tu n’auras plus qu’à les appliquer au moment de cuisiner.

→ une base « Recettes à tester », pour ajouter une touche de nouveauté à ton quotidien.

→ une base « Ingrédients à consommer », pour taguer ceux à manger rapidement et ainsi éviter le gaspillage. Cette base te facilite aussi la gestion de tes courses.

→ un modèle de menu hebdomadaire à remplir chaque semaine, entièrement personnalisable à la composition de ton foyer au fil des jours.

→ la méthode pour utiliser au mieux ces outils et les intégrer dans ton quotidien sereinement.

Un outil que j'utilise tous les jours

Il y a des années que j’utilise ma méthode de planification des repas. Moi aussi j’en avais marre de ne jamais savoir quoi faire au moment de manger et de voir mon argent se transformer en légumes pourris.

J’ai donc testé plusieurs méthodes et échoué plusieurs fois à vouloir entrer dans un cadre trop rigide. J’ai fini par apprendre que la planification des repas, c’est simplement avoir une vision de ce qu’on va manger les prochains jours, pas un carcan supplémentaire dans lequel s’enfermer. C’est pour cela que j’ai construit mes modèles sur Notion.

Ce que je te souhaite à travers ce module, c’est de comprendre l’outil et mes modèles puis de les faire tiens, de les personnaliser pour qu’ils soient adaptés à ton fonctionnement et à ta famille.

2 conditions pour suivre ce module :

➡ être motivé.e à t’investir pour une évolution positive et durable de ton organisation (= bien-être) en cuisine.

➡ accepter que tu vas tâtonner, les premières semaines, le temps d’implémenter l’habitude.

Par contre, je préfère être transparente avec toi, tu ne verras aucune évolution si :

  • tu n’as pas l’intention de consacrer du temps à l’organisation : il est indispensable de créer un peu d’espace dans ton agenda pour pouvoir te poser 1 heure par semaine, peut-être un peu plus au début.
  • tu crois que c’est une solution miracle, que tout va se faire tout seul et que tu n’auras aucun effort à fournir : t’organiser va te simplifier la vie, mais va aussi te demander une démarche active de ta part en amont.
  • tu penses d’avance que planifier tes repas ne te conviendra pas : comme en rando, il faut croire au chemin pour pouvoir l’emprunter et avancer.

Tu es prêt.e à embarquer pour le module ?

Parfait !

Passons aux détails pratico-pratiques.

Combien coûte le module ?

Accès aux 3 bases Recettes et Ingrédients, au modèle de menu hebdomadaire et à la méthode expliquée en direct.

Combien coûte le pack Module + Séance individuelle ?

Comme je sais qu’il peut être difficile de se mettre à la tâche une fois que les accès sont disponibles, je te propose un pack module + 1 séance individuelle.

Le but de cette séance individuelle est que tu en ressortes avec tes modèles complètement optimisés pour ton foyer. Ainsi, tu n’auras plus qu’à suivre la méthode que tu auras apprise dans le module.

Au lieu de 117 € module et séance séparément.

Pourquoi une 1ère version en live ?

Ma volonté est de faire un module qui te soit profitable à 100%. Or, la seule personne qui est capable de me dire si c’est le cas, c’est toi.

En te proposant d’abord une version live, tu vas pouvoir me dire tout ce qui pourrait être amélioré, tout ce qui pourrait éventuellement manquer, tout ce qui me semblait évident, mais ne l’est pas vraiment.

Et puis aussi, tout ce qui est génial et qu’il faut absolument garder pour la version définitive.

Dates et horaires

Au choix :

samedi 24 juillet 2021 à 10h30

dimanche 25 juillet 2021 à 10h30

via Zoom

Pas dispo ? Aucun soucis, il y aura un replay pour toutes les personnes inscrites !

Rejoins-nous dès maintenant

Tu hésites, tu préfères attendre la version définitive ? Je peux comprendre.

Mais dis-toi que ton avis m’est précieux, que tu as la chance de participer à la construction de la version définitive de ce module. C’est pour cela que le prix est assez réduit.

La version définitive sera forcément plus chère et n’arrivera pas avant la fin d’année.

Tu as vraiment envie de :

  1. ne pas avoir choisi ce qui sera proposé d’ici quelques mois ?

  2. payer plus cher ?

  3. attendre plusieurs mois pour améliorer, voire créer, ton organisation en cuisine ?

Mon but n’est pas de te mettre la pression pour acheter ce module aujourd’hui. Si tu sens que tu n’es pas à l’aise avec, ne le prends pas. Mais sois honnête avec toi-même. Si tu es rendu si bas sur cette page, c’est que tu es intéressé.e, n’est-ce pas ? Alors, qu’est-ce qui te bloque ?

Le moment parfait n’existe pas 😉.

FAQ

C’est une graaaande question. À la fois un outil de gestion de tâches, un agenda, une base de données… En somme, un second cerveau. Je l’utilise pour organiser ma vie professionnelle et j’ai été séduite dès le départ par la facilité d’y créer un système adapté à soi sans limites. J’ai donc opté pour une utilisation perso de Notion également. Mettre en place la planification des repas sur Notion m’a simplifié la vie et c’est pour cela que j’ai envie de te partager mon système.

S’il existe une offre payante, je suis pour ma part sur l’offre gratuite et ça me suffit amplement pour le moment. Par conséquent, pour utiliser mes modèles, tu auras juste à te créer un compte gratuit. Tout cela sera expliqué au début du module.

Même si je pense que ça va manquer d’intérêt, tu es libre de t’inscrire pour connaître ma méthode. En effet, ma méthode n’est pas liée à l’outil en lui-même, tu peux l’appliquer sur d’autres supports (papier par exemple).

Pas de panique, je te guide au début du module pour configurer ton compte et t’expliquer les boutons principaux. D’où l’utilité du replay. Après cela, mes modèles sont complètement en français.

Oui, et ce, sans supplément.

Selon tes retours et ceux des autres participants, il y aura peut-être une 2e version live à laquelle tu pourras participer également (dans la limite de mon compte Zoom, avec privilège d’accès pour les nouveaux).

Je me réserve bien sûr le droit de ne jamais sortir de version définitive et c’est une autre raison pour laquelle cette 1ère version live est à prix réduit. Dans ce cas, tu auras accès au replay du live et au téléchargement des modèles pendant un an minimum. Après cela, tu pourras toujours utiliser le système que tu te seras forgé à partir de mes modèles autant de temps que tu le souhaiteras.

Note bien : je ne suis pas responsable du site Notion. Aussi, si les dirigeants décident de fermer demain, je n’y suis pour rien 🤷‍♀️. Mais vu l’engouement actuel pour cet outil qui existe depuis 2013, il est peu probable que cela arrive. C’est bien pour cette raison que j’ai basé mon propre système de planification des repas sur Notion, ainsi que toute mon organisation professionnelle.

Oui, c’est vrai, j’ai conscience que ma méthode ne te conviendra peut-être pas à 100%. Mais ce module étant délivré en une seule fois, tu comprendras aisément que je ne peux pas prévoir de remboursement. Tout achat est donc définitif.

Par contre, je peux t’assurer que si tu suis avec attention le module live ou le replay, que tu fais l’effort de comprendre ma méthode et de l’appliquer à fond pendant au moins 1 mois, tu gagneras quoiqu’il arrive des points d’expériences pour construire ton propre système.

Et puis encore une fois, l’avantage de cette première version en live, c’est que ton avis compte pour la version définitive. Prends-le comme une chance de me dire ce dont tu as besoin et que tu ne retrouves pas dans le module.

Tu peux m’envoyer un mail et je me ferai un plaisir de répondre. Pour les questions complexes, qui demande que je te connaisse mieux pour répondre, tu as toujours la possibilité de prendre une séance individuelle.

Deux raisons à cela : tu voulais un système PAR-FAIT et/ou tu n’avais pas la bonne méthode pour toi. Avec le module, tu te fabriques un système adapté, tu apprends que la perfection est un mythe et tu testes une méthode qui est bien trop souvent omise dans toutes les ressources que j’ai pu lire / écouter / regarder jusqu’ici.

Je suis sur le chemin de l’alimentation écologique depuis 2012. Le début de ma transition s’est faite dans la douleur, à coup de culpabilité de ne jamais faire assez bien. Puis j’ai rencontré l’amour de soi et la bienveillance, mes boussoles pour avancer sur le chemin sereinement. Depuis, j’ai accepté que j’étais humaine, je prends soin de moi et de mon Chéri en cuisinant de bons petits plats bio, locaux, de saison et zéro-déchet, tout en jouant avec mon emploi du temps d’entrepreneuse bien rempli.

Adeline ROCHET
Guide en alimentation écologique