Podcast #10 – Pourquoi planifier ses repas – Noisettes & Basilic

Podcast #10 – Pourquoi planifier ses repas

Ce mois-ci on aborde la planification de ses repas pour la semaine. On va déjà voir ce qu’est la planification des repas, quels sont les avantages et les idées reçues que je peux entendre souvent et auxquelles je vais tordre le cou. Enfin, on verra si c’est vraiment obligatoire de passer par là.

Écoute l’épisode pour faire la paix avec la planification des repas

Tu apprendras dans cet épisode que la planification des repas n’est pas forcément ce que tu crois, que ça peut être beaucoup plus simple que ce que tu penses d’organiser les menus pour toute ta famille.

Il y a plein d’avantages à planifier tes repas, comme la réduction de la charge mentale et du gaspillage alimentaire.

Tu crois que ça va te casser ta liberté et ta créativité ? Spoiler : non, non et re non.

Si tu sens que ça coince en cuisine et/ou que tu en as marre de ne pas avancer sur un chemin écologique, planifier tes menus est ta meilleure option.

Et puis je te touche deux mots du module Planifier ses repas, auquel tu peux t’inscrire jusqu’à ce vendredi 23 juillet 2021. Au programme : un planificateur de repas sur Notion avec des bases de recettes et de produits à consommer rapidement.

La date est passée ? C’était une première version, la suite est soit en cours, soit déjà sortie. Tu peux toujours cliquer sur ce lien pour en savoir plus.

Podcast #10 – Pourquoi planifier ses repas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.